ESAM-Brésil 2014

ESAM-Brésil 2014

Charlotte part au Brésil - Interview.

VISUEL-QUESTIONNAIRE-CHARLOTTE-B.jpg

 

 

1)      Quelles ont été tes motivations à participer au grand jeu concours ESAM – Brésil 2014 ?

La première motivation était bien évidemment d’avoir la chance de pouvoir, peut-être, partir au Brésil pour la Coupe du Monde. Ensuite, je voulais passer de bons moments avec les copains de la promo pour notre dernière année à l’ESAM.

 

2)      Quels ont été les défis auxquels tu as participés ?

J’ai participé au tournoi de futsal, à ESAM’ Express et au défi vidéo (l’ESAM vibre au rythme du Brésil).

 

3)      Quelles ont été tes épreuves favorites ?

ESAM’ Express sans hésiter. Nous avons tout donné mais malheureusement nous sommes arrivés deuxième.

En réalité, j’ai aimé les 3 défis auxquels j’ai participé. Je me suis vraiment prise au jeu à chaque fois.

 

4)      Qu’as-tu ressenti en entendant ton nom lorsque tu as été tirée au sort ?

C’était fou, j’en avais les larmes aux yeux. C’était une joie indescriptible avec quand même une pointe de tristesse puisque ceux de mon équipe n’avaient pas été tirés au sort. Mais il m’a fallu plusieurs jours pour vraiment réaliser que j’allais partir.

 

5)      L’ESAM permet à ses étudiants d’assister à l’événement le plus médiatisé au monde. Que penses-tu cette initiative ?

C’est une chance incroyable que donne l’École à ses étudiants. Une coupe du monde au Brésil, ça n’arrive qu’une fois dans sa vie !!! L’ESAM ne pouvait pas faire mieux.

 

6)      Es-tu déjà partie à l’étranger ? Si oui, où ça ?

Je suis parti en voyage en Espagne. J’ai également été en vacances en Crète. Par contre, je n’ai jamais fait de session d’études à l’étranger.

 

7)      Quelles sont tes attentes à travers cet événement magistral ?

Je veux voir du foot, beaucoup de foot !!! Au-delà de ça, je veux découvrir un pays, sa culture, ses coutumes, ses habitants, ses paysages, ses plages.

Et bien sûre je veux profiter un maximum de ces 15 jours avec ma team : Allyson et Quentin.

 

8)      Quels sont les trois indispensables que tu vas mettre dans ta valise ?

Mon crayon noir pour les yeux, ma crème solaire et mes tongs de l’équipe de France.

 

9)      Connais-tu quelques mots de portugais ?

TODO BIENNNNNNNNNN, … et c’est tout !

 

10)      Qu’est-ce qui t’attire le plus dans la culture brésilienne ?

Pour le moment j’ai envie de dire le folklore mais je compte bien découvrir le reste pendant ce voyage.

 

11)      Quelle équipe supporteras-tu lors de la coupe du monde ?

La France bien sûr !

 

12)      Peux-tu t’aventurer à nous donner un pronostic sur les matchs auxquels tu vas assister ?

-          Brésil vs. Mexique : 2-0 pour le Brésil

-          Grèce vs. Côte d’Ivoire : 1-1

-          Allemagne vs. Ghana : 3-0 pour l’Allemagne

 

13)      Le Brésil a gagné 5 fois la coupe du monde, qu’en penses-tu ?

Pour moi, le Brésil est le pays du football. Le football brésilien est le meilleur au monde. Mais je ne pense pas que le Brésil remportera cette coupe du monde.



13/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres