Un week-end de découverte
Découvrez l'album photos Fin de la 1ère semaine.
Nous avons profité d'un moment de week-end de liberté pour visiter le célèbre Mercado Central de Fortaleza. Dans ce grand bâtiment circulaire de plusieurs étages nous découvrons une véritable caverne d'Ali baba. Devant nous plusieurs dizaines de boutiques proposant 1001 articles. Le bonheur des touristes qui y trouveront tous les souvenirs qu'ils cherchent: portes clés, mugs, l'incontournable maillot du Brésil (numéro 10 Neymar Jr bien sur) et évidemment la célèbre Cachaca. Mais aussi des articles plus traditionnels très prisés des brésiliens comme de nombreuses dentelles et aussi des hamacs, que nous avons vu sur beaucoup de balcons de la ville.
Une pause gourmande s'est imposée au Gheller Churrascaria (viandes à volonté servies à table) ainsi qu'une promenade digestive dans le centre ville.
L'après-midi place à la plage bien méritée avant l'énorme match du Brésil contre le Cameroun. Dès 16h l'avenue Beirar mar où se trouve le Fan Fès de Fortaleza se rempli et c'est une véritable marée humaine jaune et verte qui assiste au match. Chaque but brésilien est suivi de cris de la foule et d'explosion de pétards allumés depuis les balcons des locaux. Victoire magique du Brésil 4-1. L'alegria comme on dit ici envahit la rue. Même la forte pluie n'arrêtera pas les supporteurs qui fêteront la victoire de leur équipe jusqu'au lueur du petit matin.
A découvrir aussi
- DEFI 1 TOURNOI DE FUTSAL : Le 1er défi des ESAMiens pour s'envoler vers le Brésil !
- L'expérience Fortaleza commence...
- Deux journées pour découvrir Fortaleza
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres