ESAM-Brésil 2014

ESAM-Brésil 2014

Quentin est au Brésil - Interview.

VISUEL-QUESTIONNAIRE-QUENTIN-L.G.jpg

 

 

1)      Quelles ont été tes motivations à participer au grand jeu concours ESAM – Brésil 2014 ?

GAGNER LE VOYAGE PARDI !

 

2)      Quels ont été les défis auxquels tu as participés ?

J’ai participé au défi Danse avec l’ESAM « Rhythm’ do Brazil ! », à « ESAM’ Express » et au défi vidéo « l’ESAM vibre au rythme du Brésil ».

 

3)      Quelles ont été tes épreuves favorites ?

« ESAM’ Express » !

 

4)      Qu’as-tu ressenti en entendant ton nom lorsque tu as été tirée au sort ?

J’ai été appelé en tant que 2ème suppléant… À ce moment-là je ne pensais pas partir donc j’étais plutôt déçu…

 

5)      L’ESAM permet à ses étudiants d’assister à l’événement le plus médiatisé au monde. Que penses-tu cette initiative ?

C’est pour nous une opportunité formidable, qui ne s’offre certainement qu’une fois dans la vie… Pour un fan de foot comme moi, c’est encore mieux. Une coupe du monde de football, dans le pays du football, à la fin de ma dernière année d’études… WHAT ELSE ?!?!

 

6)      Es-tu déjà partie à l’étranger ? Si oui, où ça ?

Oui, j’ai eu la chance de faire un stage à Los Angeles aux USA et de visiter l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, l’Italie, le Maroc, la Tunisie… globe trotter averti !

 

7)      Quelles sont tes attentes à travers cet événement magistral ?

L’inconnu, l’excitation, la découverte d’une autre culture, du soleil, du football, la plage, le dépaysement et la fête. Je suis un homme exigeant.

 

8)      Quels sont les trois indispensables que tu vas mettre dans ta valise ?

Lunettes de soleil, Ipod et bonne humeur !

 

9)      Connais-tu quelques mots de portugais ?

« TUDO BEM ! »

 

10)      Qu’est-ce qui t’attire le plus dans la culture brésilienne ?

Leur style de vie, leur rapport au foot et à la fête.

 

11)      Quelle équipe supporteras-tu lors de la coupe du monde ?

La France, et l’Espagne (dont ma mère est originaire).

 

12)      Peux-tu t’aventurer à nous donner un pronostic sur les matchs auxquels tu vas assister ?

-          Brésil vs. Mexique : 2 - 1

-          Grèce vs. Côte d’Ivoire : 1 - 1

-          Allemagne vs. Ghana : 2 - 3

 

13)      Le Brésil a gagné 5 fois la coupe du monde, qu’en penses-tu ?

Logique, ils ont eu es meilleurs joueurs de l’histoire !



17/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres