LES ESAMIENS S'INVESTISSENT POUR LES ENFANTS DÉFAVORISÉS AU BRÉSIL.
Durant leurs deux semaines de présence au Brésil, les étudiants s’impliqueront dans une mission solidaire pour soutenir des enfants défavorisés du quartier d’Antonio Bezerra à Fortaleza.
Grâce à l’association Partage, l’ESAM a été mise en contact avec le GACC, une organisation brésilienne qui contribue à l'amélioration de la vie des familles. Leur philosophie de soutien est basée sur le non-assistanat ; en privilégiant la participation des bénéficiaires, chacun devient partie et sujet de l'action de soutien.
Ainsi, les ESAMiens réaliseront le 20 juin une sortie balnéaire avec 50 jeunes brésiliens. Une matinée à la plage dans le but de leur faire découvrir les alentours de la ville et mettre un peu de bonheur dans leur quotidien à travers des activités ludiques et un déjeuner. Les 6 ESAMiens, enthousiastes à l’idée de partager la culture française auprès de ces enfants, leur apporteront des fournitures scolaires et sportives.
Le but de cette démarche est de sensibiliser les étudiants et nos lecteurs aux conditions de vie difficiles que doivent endurer une partie de la population brésilienne, notamment à Fortaleza.
Retrouvez toutes les informations sur l’association française Partage en cliquant ici et sur l’association brésilienne GACC en cliquant ici.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres