C'est reparti pour un match de folie!
Découvrez l'album photos Et de deux-deux...
Samedi 21 juin tandis que toute la France fêtait la musique nous avions nous aussi une belle fête qui nous attendait: notre deuxième match au stade du Castelao avec à l'affiche Allemagne-Ghana. Les supporteurs allemands avaient fait le déplacement en masse pour soutenir leur équipe. Tous rivalisaient d'imagination dans leur déguisement des hommes en tenues complètes de footballeurs, aux femmes en tenues traditionnelles types bavaroises. Mais tout ceci étaient bien fades faces aux couleurs du Ghana.
Avant d'entrer dans le stade nous avons pris des forces en déjeunant chez l'habitant. En face du stade une famille ouvre ses portes pour nos proposer de vrais plats typiques. Si cette adresse n'est pas dans les guides touristiques elle mérite pourtant largement le détour ne serait-ce que pour la gentillesse de la maîtresse de maison.
Mais l'heure tourne et les tribunes nous attendent.
L'ambiance est au rendez-vous: plus que "chaude" puisque même dans les tribunes les esprits s'echauffent. Après une petite altercation entre supporters, rapidement maîtrisée, les fauteurs de troubles ont été sortis sous les huées des gens scandant ensemble " expulsa expulsa!!" Nous avons même eu le passage d'un striker gentiment raccompagner au bord du terrain par un joueur Ghanéen.
Mais la fête à repris de plus belle avec un stade majoritairement en faveur du Ghana. Coup de sifflet final les deux équipes se séparent sur le score de 2 buts partout.
Prochain match au Castelao: Grèce-Côte d'Ivoire.
A découvrir aussi
- JEU CONCOURS ESAM - BRÉSIL 2014 : quand le rêve devient réalité !
- LES ESAMIENS S'INVESTISSENT POUR LES ENFANTS DÉFAVORISÉS AU BRÉSIL.
- Les ESAMiens sont arrivés à Fortaleza
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres