La ville de Fortaleza est un endroit où la fièvre footballistique monte très vite chaque fois qu'un match de football s'y déroule, qui plus est s'il s'agit du derby entre les deux grandes équipes locales, Ceará et Fortaleza. Par conséquent, la rénovation du stade pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 et la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ a été une véritable aubaine pour les supporters des deux clubs.

Construit en 1973, l'Estádio Governador Plácido Castelo est surnommé le Castelão. En vue de la prochaine édition de l'épreuve reine du football mondial, il a été complètement rénové afin d'offrir un confort maximum aux 58 704 personnes qui pourront y prendre place. Parmi les améliorations apportées, citons un parking souterrain de 1 900 places, des loges, une zone VIP, un secteur presse, une zone mixte et des vestiaires totalement rénovés. De plus, tous les spectateurs sont désormais protégés de la pluie, y compris ceux de l'anneau inférieur, plus proche du terrain.

Ce qui a également changé, c'est l'accès au Castelão, avec notamment la construction de quatre voies exclusivement réservées aux bus, une ligne de tramway et deux stations de métro. Ainsi, les spectateurs auront l'embarras du choix quant au moyen de transport qu'ils voudront utiliser pour se rendre au stade. Ils pourront également profiter des nombreux restaurants et cinémas, d'un hôtel ainsi que du centre olympique qui fera partie du complexe.

Tout cela, ajouté aux attentes très élevées des spectateurs, fera du Castelão l'un des endroits les plus vivants lors des deux grandes manifestations sportives de 2013 et 2014. À noter que la Seleção y disputera son deuxième match du premier tour. Elle pourra compter sur un soutien inconditionnel du public de Fortaleza, qui avait créé une ambiance phénoménale en mars 2002, lors du retour de Ronaldo juste avant la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002.

 

Source : Site officiel de la FIFA :

http://fr.fifa.com/worldcup/destination/stadiums/stadium=5025114/index.html